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Autres types de passagers présentant des besoins particuliers

Autres types de passagers présentant des besoins particuliers

Passagers sur une civière Passagers ayant besoin d’enregistrer leur fauteuil roulant électrique Passagers malvoyants ou malentendants
Passagers blessés/malades Passagers demandant des repas spéciaux Critère de service de concentrateur d’oxygène portable (POC) à bord Personnel de l'OPO qui porter des organes de donneurs humains

Passagers sur une civière

Si vous ne pouvez pas vous asseoir sur un siège d'avion pendant toute la durée du voyage, du décollage à l'atterrissage, vous pouvez demander à bénéficier d'une civière.

Instructions pour les voyages

Si vous souhaitez réserver le service de civière, nous vous invitons à en faire la demande auprès de l'un de nos guichets au premier point de départ dans les délais indiqués ci-dessous. La civière ne pourra être montée à bord qu'une fois que nous aurons effectué les aménagements nécessaires.

  • Pour les lignes aux États-Unis et au Canada, veuillez en faire la demande au moins 48 heures avant le départ du vol.
  • Pour les lignes autres qu'aux États-Unis et au Canada, veuillez en faire la demande au moins trois jours avant le départ du vol (jour du départ non compris).

Afin de garantir votre sécurité pendant le vol, nous vous demandons de voyager accompagné d'au moins un passager adulte de plus de 18 ans ou d'un professionnel de santé.

Chaque vol ne peut accueillir qu'un seul passager sur une civière. Notre civière sera installée en classe économique.

Veuillez arriver au guichet d'enregistrement au moins 180 minutes avant l'heure de départ prévue de votre vol pour effectuer les procédures d'enregistrement.

Certificat médical

La date du voyage des passagers ayant subi une intervention chirurgicale doit être d'au moins 10 jours après l'opération (sans inclure la date de l'opération). Ils doivent fournir un certificat médical délivré par un hôpital départemental ou de niveau 2A ou plus, au moment de la réservation de leur billet. Le certificat médical doit avoir été délivré au plus tôt 10 jours (sans inclure la date de départ) avant la date de leur premier vol. Les certificats médicaux doivent clairement inclure les mots « apte à prendre un vol ».
Les passagers qui n'ont pas subi d'intervention chirurgicale doivent fournir un certificat médical délivré par un hôpital départemental ou de niveau 2A ou plus, au moment de la réservation de leur billet. Le certificat médical doit avoir été délivré au plus tôt 10 jours (sans inclure la date de départ) avant la date de leur premier vol. Les certificats médicaux doivent clairement inclure les mots « apte à prendre un vol ».
Un certificat médical délivré sous 24 heures avant le départ du vol autorisant le passager à prendre l'avion doit également être fourni lors de l'enregistrement.

 Vous devez vous acquitter des tarifs et des taxes applicables aux sièges qui seront occupés par la civière. Pour les tarifs et les taxes applicables, contactez l’agence Air China la plus proche ou le centre d’appels.

Modification des dates et remboursements

Si vous demandez un changement de dates ou un remboursement avant le départ de votre vol, nous pourrons honorer votre demande sans frais. Les modifications de dates et les remboursements ne sont pas autorisés après le départ du vol.

Franchise de bagages

Sur les lignes pour lesquelles la franchise de bagages est déterminée en fonction du poids, la franchise de bagages pour les passagers avec une civière est de 60 kg. Chaque bagage ne doit pas mesurer plus de 100 cm×60 cm×40 cm.

Sur les lignes pour lesquelles la franchise de bagage est déterminée en fonction de la quantité, les passagers avec une civière sont autorisés à enregistrer trois bagages gratuitement. Chaque bagage ne doit pas peser plus de 23 kg, et ses dimensions linéaires totales ne doivent pas dépasser 115 cm.

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Passagers ayant besoin d’enregistrer leur fauteuil roulant électrique

Instructions pour les voyages

Les passagers à mobilité réduite malades, ayant un problème de santé, âgés, ou ayant une fracture à la jambe, et qui ont donc besoin de voyager avec un fauteuil roulant électrique peuvent l’enregistrer en tant que bagage.

Le fauteuil roulant électrique n’est pas autorisé en cabine mais doit être enregistré aux comptoirs d’enregistrement. Les passagers concernés doivent se rendre aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport au moins 2 heures avant la fin de l’enregistrement.

Le fauteuil roulant électrique ne compte pas dans la franchise de bagage gratuite, et peut être transporté gratuitement. Seul un fauteuil roulant électrique peut être enregistré.

Limite maximale sur la capacité des piles au lithium des fauteuils roulants électriques

Si le fauteuil roulant électrique fonctionne avec une pile au lithium, la capacité de la pile ne doit pas excéder 300 Wh. Si le fauteuil roulant fonctionne avec deux piles au lithium, la capacité de chaque pile ne doit pas excéder 160 Wh. Le passager peut au même moment transporter une pile de remplacement au lithium dont la capacité n’excède pas 300 Wh, ou bien deux piles de remplacement au lithium dont la capacité de chacune n’excède pas 160 Wh.

Le passager peut mettre la/les pile(s) au lithium dans son bagage à main. Une pile au lithium dont la capacité excède la limite maximale spécifiée ne peut être acceptée à bord.

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Passagers malvoyants ou malentendants

Nous pouvons fournir des services de guide et d’aide aux passagers malvoyants et malentendants qui voyagent seuls. La demande pour ce service doit être effectuée auprès de nos agents commerciaux lors de l’achat du billet d’avion.

Instructions pour les voyages

Pour des raisons de sécurité, les passagers malentendants et malvoyants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte durant le voyage.

Les passagers malentendants et malvoyants doivent arriver aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport au maximum 120 minutes avant l’heure prévue du départ du vol.

Services pendant le vol

Si vous avez besoin d'assistance, nous vous aiderons à : 
ranger ou soulever vos bagages à main ; 
quitter ou regagner votre siège ; 
vous préparer à recevoir vos repas ; 
vous rendre aux toilettes ou en revenir.

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Passagers blessés/malades

La date du voyage des passagers ayant subi une intervention chirurgicale doit être d'au moins 10 jours après l'opération (sans inclure la date de l'opération). Ils doivent fournir un certificat médical délivré par un hôpital départemental ou de niveau 2A ou plus, au moment de la réservation de leur billet. Le certificat médical doit avoir été délivré au plus tôt 10 jours (sans inclure la date de départ) avant la date de leur premier vol. Les certificats médicaux doivent clairement inclure les mots « apte à prendre un vol ».
Les passagers qui n'ont pas subi d'intervention chirurgicale doivent fournir un certificat médical délivré par un hôpital départemental ou de niveau 2A ou plus, au moment de la réservation de leur billet. Le certificat médical doit avoir été délivré au plus tôt 10 jours (sans inclure la date de départ) avant la date de leur premier vol. Les certificats médicaux doivent clairement inclure les mots « apte à prendre un vol ».

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Passagers demandant des repas spéciaux

Les passagers avec des demandes spéciales concernant leur régime alimentaire ou des contre-indications spéciales concernant certains aliments peuvent faire une demande à Air China ou à l'un de nos agents avant le vol et nous leur proposerons sans supplément un repas spécialement adapté.

Instructions pour faire une demande

Veuillez nous adresser votre demande de repas spécial dans les délais indiqués. Une fois notre accord préalable donné, un repas spécial vous sera proposé parmi notre choix d'options de restauration spéciales.

Si vous avez des contre-indications spéciales concernant les repas en vol pour des raisons religieuses ou pour des raisons de santé, notamment en cas d'allergies alimentaires, veuillez nous avertir de vos contre-indications concernant les repas dans les délais indiqués.

Les repas casher ne sont pas proposés sur tous les vols intérieurs et sur les segments de vol intérieurs de tous les vols internationaux et régionaux opérés par Air China.

Chaque passager ne peut demander qu'un seul repas spécial (y compris concernant les contre-indications alimentaires) pour chaque vol. Si vous voyagez avec un nourrisson, vous pouvez demander un repas spécial pour votre bébé.

Sur les lignes internationales vers des pays avec un fort sentiment religieux tels que la Thaïlande et l'Inde, nos repas en vol standard comprennent des repas sans porc, des repas sans bœuf et des plats indiens. Sur ces lignes, nous n'acceptons pas les demandes de repas spéciaux sans porc ou sans bœuf.

Sur les lignes intérieures servant des repas halal, notamment sur les vols à destination d'Ürümqi, de Yinchuan, de Xining et de Lanzhou, nos repas en vol standard sont des repas halal sans porc. Sur ces lignes, nous n'acceptons pas les demandes de repas spéciaux sans porc.

Délai limite pour les demandes

Si vous souhaitez commander un repas casher, veuillez en faire la demande au moins 48 heures avant l'heure de départ prévue de votre vol.

Si vous souhaitez commander un repas spécial autre qu'un repas casher, veuillez en faire la demande au moins 24 heures avant l'heure de départ prévue de votre vol.

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Critère de service de concentrateur d’oxygène portable (POC) à bord

L’oxygène médical estconservé en général dans la bouteille à haute pression qui est classé comme unproduit dangereux à bord, la Direction d’Aviation Civile de Chine n’autorise pas le port à bord d’équipement de stockage, de production ou de distribution d’oxygène par un passager.

POC sépare l’oxygène dans l’air avec la technologie de tamis moléculaire et ne contient pas de composant de stockage sous pression, l’organe de distribution n’a pas de pression et ne produit pas d’oxygène, et n’est pas un produit dangereux d’après la FAA(Federal Aviation Administration). Si vous devez utiliser POC à bord, ce dernier doit être certifié par la FAA, vous devez contacter le service de vente d’Air China 48 heures avant l’heure de décollage de vol pour remplir une déclaration et lui remettre une attestation médicale délivrée moins de 10 jours avant la date de vol qui atteste que le passager peut prendre l’avion et a besoin d’utilisation de POC à bord Veuillez enregistrer le site officiel d’Air China pour plus d’informations sur l’adresse du service des ventes d’Air China (Page d’accueil > Nous Contacter > Service Commercial Global).

 

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Personnel de l'OPO qui porter des organes de donneurs humains

Vous êtes membre d’un organisme d’achat d’organes (OPO), et vous devez transporter des organes de donneurs humains par avion. Lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies, nous allons ouvrir un canal vert avec l'agent de service au sol, l'agence de gestion de l'aéroport et le département de gestion du trafic aérien pour vous fournir un processus de garantie spécial. Sinon, nous vous fournirons des services de transport aérien conformément au processus général de protection des passagers:

Vous devez nous faire parvenir votre demande à 95583 au moins 4 heures avant l'heure de départ prévue du vol pour nous informer de vos informations de vol, du type d'organe donneur humain, de la taille de l'emballage et des marchandises dangereuses impliquées.

Vous devez apporter "Confirmation de la réception d'un organe du centre de transplantation" et une copie, indiquez la source légale, l'utilisation, le nom et le numéro de contact de l'organe transporté.

Un conteneur de transport contenant un organe humain doit être marqué avec un logo "réservé au transport d'organes personnels" dans une position bien visible; Si le volume du conteneur dépasse les dimensions de nos bagages de cabine, il est nécessaire de gérer le service de bagages à l'avance, le conteneur spécial pour le transport amené dans la cabine est pris en charge par vous pendant le transport.

Les exigences relatives à la taille des bagages à main figurent dans: http://www.airchina.com.cn/cn/info/travel-prep/baggage/carry-on-baggage/carry_on.shtml

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