Les mineurs de plus de deux ans et de moins de 12 ans le jour de leur vol doivent être accompagnés d'un adulte. La classe tarifaire du billet pour le mineur et l'adulte accompagnant doit être la même. Air China définit un adulte comme un individu âgé de 18 ans ou plus pouvant assurer toutes ses responsabilités. Une demande de service pour les mineurs non accompagnés doit être faite si un mineur achète indépendamment un billet passager pour une classe tarifaire particulière.
Les tarifs pour les billets enfant pour les mineurs sur des vols nationaux en Chine sont facturés à 50 % du tarif standard pour un billet adulte pour le même vol ou à d'autres tarifs réduits différents. Les tarifs des billets internationaux et régionaux sont définis conformément aux conditions d'utilisation applicables.
Chaque adulte peut servir de passager accompagnant pour un maximum de : Trois mineurs de moins de cinq ans, un bébé et deux mineurs de moins de cinq ans, ou un mineur handicapé.
Les mineurs voyageant avec des billets enfant achetés au tarif correspondant bénéficient de la franchise de bagages indiquée par la classe tarifaire du billet.
Nous recommandons aux passagers de réserver leurs billets à l'avance et de s'enregistrer via le site Web ou l'application officielle Air China. Les passagers doivent également arriver à l'aéroport le plus tôt possible le jour de leur vol, afin que le mineur et le passager accompagnant puissent être assis ensemble. Lorsque les passagers ne peuvent pas sélectionner de sièges côte-à-côte, nous nous efforçons d'organiser des sièges adjacents pour vous. Cependant, nous ne pouvons pas garantir des places côte à côte en raison du nombre limité de ces places disponibles.
Si votre enfant a atteint l'âge de 5 ans mais n'a pas encore 12 ans et prévoit de voyager seul, nous pouvons fournir un service d'enfant non-accompagné. Le transport ne sera accepté qu'après la finalisation des procédures nécessaires relatives à ce service.
Pour des raisons de sécurité et de santé, nous n'acceptons pas les demandes pour les enfants de moins de 5 ans le jour du voyage, ni pour les jeunes sourds-muets / aveugles de moins de 16 ans.
Les adolescents âgés de 12 à moins de 18 ans, ainsi que les jeunes sourds-muets/aveugles de 16 à moins de 18 ans envisageant de voyager seuls, peuvent demander volontairement le service d'enfant non-accompagné.
Nous offrons des services pour les enfants voyageant seuls sur l'ensemble du trajet opéré par Air China, incluant les vols domestiques, internationaux, régionaux, directs et les vols avec correspondance. Nous n'acceptons actuellement pas les services pour enfants voyageant seuls pour les correspondances entre Air China et les vols de compagnies étrangères.
La personne chargée de la remise et de la récupération de l'enfant non accompagné doit être un parent, un membre de la famille ou une personne autorisée par le tuteur légal de l'enfant. La personne doit avoir au moins 18 ans et être pleinement capable de mener des activités civiles.
Après avoir bien reçu une demande de service pour les mineurs non accompagnés, Air China fournira au mineur non accompagné une pochette qui peut être utilisée pour stocker tous les documents de voyage, cartes d'embarquement, etc. Les mineurs doivent voyager avec le document de voyage valide utilisé pour acheter leur billet et leur formulaire de demande de service pour les mineurs non accompagnés. Pour plus de commodité, ces articles peuvent être rangés dans la pochette fournie.
L'équipe Air China dédiée au service au sol est là pour aider les mineurs non accompagnés à chaque étape du processus d'embarquement, y compris lors de l'enregistrement des personnes et des bagages, du passage aux douanes et des contrôles de sécurité à l'aéroport. L'équipe de service au sol accompagnera les mineurs non accompagnés pendant qu'ils attendent leur vol et s'assurera que tous les documents utiles sont conservés en toute sécurité. Après l'embarquement, l'équipe de service au sol fournira à l'équipage de cabine la documentation et la prise en charge appropriées concernant les mineurs non accompagnés. Le personnel de l'équipage de cabine est là pour s'assurer que les mineurs non accompagnés sont bien pris en charge pendant le vol et pour veiller à ce que leur voyage soit agréable. Si le vol prévu est retardé, Air China en informera les parents et veillera à ce qu'un membre du personnel soit disponible pour accompagner l'enfant pendant le retard. En cas d'annulation du vol prévu, Air China contactera ses parents dans les meilleurs délais pour les prévenir qu'ils doivent récupérer leur enfant à l'aéroport. À votre arrivée à destination, l'équipe de service au sol d'Air China prendra en charge le mineur non accompagné. L'équipe de service au sol organisera ensuite rapidement et en toute sécurité les conditions de récupération du mineur après avoir vérifié les détails de la personne chargée de les récupérer.
Les frais pour les mineurs non accompagnés comprennent le tarif du billet et des frais de service. Pour les mineurs âgés de plus de cinq ans et de moins de 12 ans, les tarifs des billets enfant sur les vols nationaux en Chine sont facturés à 50 % du tarif standard du billet pour le même vol ; différents taux de réduction sont disponibles pour les autres tarifs des billets. Les tarifs des billets internationaux et régionaux sont définis conformément aux conditions d'utilisation applicables. Les billets pour les passagers âgés de 12 ans ou plus sont facturés au tarif adulte applicable. Les frais pour le service pour les mineurs non accompagnés varient en fonction de l'itinéraire du vol. Veuillez appeler le 95583 pour plus de détails.
Vous devez demander ce service avant 16h00 (inclus) la veille du départ du vol.
Ce service peut être réservé via la billetterie directe d'Air China, ainsi que via le site officiel d'Air China ou l'application mobile d'Air China.
Air China étant responsable de tous les mineurs non accompagnés et étant tenu de fournir des services et une attention spéciale afin d'assurer leur sécurité tout au long de leur voyage, seul un nombre limité de mineurs non accompagnés plus jeunes peuvent être acceptés par vol. Air China autorise un maximum de cinq mineurs non accompagnés âgés entre cinq et huit ans par vol.